La musique francaise sur notre blog et plus...

jeudi 3 avril 2008

Alizée : La reine du Pop en France


Bonjour tout le monde! Pour mon premier article pour ce projet je vous présente une petite histoire d’Alizée. D'abord, je vous raconterai l'histoire de la façon dont j'ai découvert la belle Alizée. Un jour à mon travail je regardais des vidéos sur Youtube. Ce n’était pas quelque chose de nouveau parce que chaque jour mes camarades et moi passons au moins une heure sur Youtube. Nous aimons Youtube. La nouvelle chose était que mon ami Rob écoutait de la musique française. Je lui ai dit, « Rob, est-ce que tu aimes la musique française ? » Il m’a répondu, « Ouais, j’écoute la musique française depuis des années! » J’étais très étonné. Je ne penserais jamais que Rob écouterait la musique française. C’était très bizarre, mais nous avons eu une bonne conversation sur la musique française. Il m’a raconté d’une fille française qui s’appelle Alizée. Il m'a montré la vidéo J’en ai Marre par Alizée. Depuis ce moment j’ai aimé Alizée. C’est une de mes chanteuses françaises préférées. Elle est très jolie et elle a cette innocence que je ne peux pas expliquer. En outre, elle peut chanter, mais ce n’est pas important pour moi!

Alizée est née Alizée Jacotey le 21 août 1984 à Ajaccio, en Corse. Alizée avait toujours aimé danser et en 1999 elle est apparue sur l'émission Graines de Star diffusée sur M6. Elle voulait danser, mais elle ne savait pas que seulement les groupes pourront dans cette émission. Elle a décidé de chanter au lieu de danser. Elle a chanté la chanson Ma Prière d’Eve Angeli. Sa prestation spectaculaire dans Graines de Star a attiré l'attention de Mylène Farmer, une autre chanteuse très célèbre au Canada. Mylène avait un nouveau projet et elle voulait qu’Alizée soit la star de son projet. En 2000, Alizée, avec l’aide de Mylène Farmer et Laurent Boutonnât, a sorti son premier album intitulé Gourmandises. La première chanson de l’album était Moi Lolita. Cette chanson était un succès complet, et Alizée et son album sont devenus célèbre du jour au lendemain. Aujourd’hui, elle a deux autres albums, Mes Courants Électroniques (2003), et Psychédélices (2007). Sa dernière chanson, Mademoiselle Juliette, est sortie le 30 septembre 2007. Maintenant, elle est en tournée au Mexique.

Bien qu’Alizée soit très connue pour son image innocente et sexuelle et elle s'appelle souvent une « lolita » car c’est une personne timide et réservée. Il cela faisait tout une partie de son image créée par Mylène Farmer. Brisant le cœur de chaque homme vivant, elle a se marié Jérémy Châtelain le 6 novembre 2003 à Las Vegas, dans le Nevada. Elle a eu son premier enfant, une fille qui s’appelle Annily, le 29 avril 2005. Elle habite actuellement à Paris, en France.

J’aime toutes les chansons d’Alizée. Elle est jeune, jolie, et à la mode en France maintenant. Même si je ne comprenais pas un mot de Français, je l’aimerais. Elle a une voix unique et une image spéciale. Elle amusera certainement tous ses admirateurs pendant des années à venir. Et bien qu’il soit très peu probable, il y aurait toujours la chance qu’Alizée divorce de son marie et m’épouse. Peut-être seulement dans mes rêves, mais je suis optimiste!

Voici est la performance qu’Alizée a donné sur l’émission Graines de star en 1999. Son carrière a commencé avec ceci á l’âge de 15.


Voila… Alizée chantant Ma Prière…Appréciez!

8 commentaires:

Brooke a dit…

Josh,
Malheureusement, je ne connais pas un beaucoup de chanteuses francaises! C'est pourquoi j'aime vister votre blog. Je sais que j'aime Sheryfa Luna, mais outre qu'elle, je ne connais personne. Merci quand même!

heather a dit…

je n'aime pas Alizee mais parce que je n'aime pas le pop.

Brandon Winrich a dit…

Personnellement, je n'aime pas la musique de la chanteuse Alizée. Son style, c'est très bizarre. En fait, c'est trop bizarre pour mes goûts.

Par hasard, est-ce que tu sais la musique français instrumental?

Josh Bacon a dit…

je ne sait pas rien de la musique francais instrumental. Tu sais le musique francais instrumental? Je voudrais ecouter.

Prof. KdB a dit…

Petite correction grammaticale: est-ce que vous "connaissez" "la" musique...

En ce qui concerne la musique instrumentale, ce n'est pas ma specialité, mais je vous propose une belle animation de l'opéra "Lakmé" (musique de Léo Délibes):

Leo Delibes

Josh Bacon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Josh Bacon a dit…

Merci Professeur. Je fais beaucoup de petites erreurs comme ca toujours.

Brandon Winrich a dit…

Non, je ne la connais. J'aime la musique anglais instumental, et je me demande si vous connaissez un peu. c'est un dommage...