La musique francaise sur notre blog et plus...

jeudi 10 avril 2008

Natasha St-Pier...Ma chanteuse française préférée


Un jour quand je suis arrivé à mon cours de français 101 avec professeur Rogers il y avait de musique jouant. Je ne l’ai pas compris parce que je n’avais jamais écouté la musique française. D’abord, j’ai pensé que cette musique était un peu bizarre. Après un ou deux minutes j’ai eu un changement de cœur. J’ai commencé aimer la musique. C’était quelque chose nouveau pour moi. La chanteuse avait une très belle voix et un bruit unique que je n’avais jamais écouté spécialement dans la musique américaine. Elle ne ressemblait pas à du bruit américain typique d’un Pop Star comme Britney Spears ou Christina Aguilera. Après la chanson a fini je ne la pourrais pas oublier. La chanson était coincée dans ma tête pour le reste du jour. La chanteuse était Natasha St-Pier. Cette nuit j’ai cherché Natasha St-Pier sur Youtube et Google et je suis tombé amoureux d’elle. Elle avait une incroyable beauté et elle chanterait avec les meilleures des les chanteuses. En semaines à venir j’ai acheté quatre de ses albums d’Amazon.fr. Je n’avais jamais acheté des produits d’Amazon.fr ou Amazon.com. C’était une expérience mémorable parce que je n’avais pas su beaucoup de français et toutes les instructions étaient écrites en français. J’ai commencé à cliquer toutes les boutons qui ont indiqué OUI ! J’ai finalement obtenu de passer ma commande et j’ai été très excité à acheter mes premiers albums français. Après vingt minutes plus j’ai finalement compris des dollars l’ordre me couterait. Je n’ai pas même su ce qu’était un Euro, encore moins le taux de conversion entre le dollar et l’Euro.


Natasha St-Pier est née le 10 février 1981 à Bathurst, New Brunswick. En 1989, à seulement 8 ans, Natasha est entrée un concours local pour le chant. A cet âge, elle n’avait pas su ce qu’elle a voulu pour une carrière. Pour elle, le chant était toujours pour s’amuser et elle ne pensait pas que le chante serait sa carrière. Cependant, c’était exactement ce que s’est passé. En 1996 elle sortait son premier album, Emergence, et il obtient un certain succès au Canada mais pas le même en France. En 1998 elle a auditionné pour le musical Notre Dame de Paris à Paris. Le directeur l’aimait et elle a gagné le rôle de Fleur-de-Lys. Le musical était un grand succès et il lui a apporté beaucoup d’attention. En 2001 elle sortait son deuxième album, À chacun son histoire. Après cet album elle est devenue immédiatement célèbre en France et ils l’ont embrassé avec des bras ouverts. Plus tard dans cette année le France l’a choisi et sa chanson Je n’ai que mon âme pour représenter le France dans le concours Eurovision à Copenhague. Bien que Natasha n’a pas gagné le concours elle a fini le quatrième et elle a été considérée le préférée de les admirateurs. Maintenant elle a six albums. Après une longue tournée en 2006 Natasha a décidé prendre un an de congés. En 2007 elle a annoncé qu’elle ne remonterait pas sur scène avant 2009 et elle a annoncé qu’elle est actuellement enregistrant un nouvel album pour sortir à la fin de 2008.

Natasha est très connue pour sa voix belle et très forte et pour sa modèle unique dans un monde quand les chanteurs sont abondants. Je pense que pour être un chanteur célèbre il faut qu’on soit originale et qu’on fasse une impression dans tous leurs admirateurs. Il est essentiel aussi qu’on ait quelque chose spécial dans leur personnalité. C’est bon que Natasha soit le paquet entier parce qu’elle continuera amuser tout les gens qui écoutent sa musique pour années. J’aime Natasha St-Pier et sa musique. Finalement, ce n’est pas clair qu’il soit son statut romantique ainsi il y a de chance qu’elle soit célibataire. Cependant, je ne sais pas ce que je dirais à Alizée, mon autre amour, parce que je ne voudrais pas briser son cœur. Je ne trouve pas juste que j’aie choisir entre le deux. C’est un choix impossible, non ? Je suis un homme des rêves ? Qu’est-ce que vous pensez ?


Je te souhaite…Un autre chanson d’un amour cassé…(Paroles)

Je n’ai que mon âme…Sa performance à Eurovision en 2001…(Paroles)

Tu trouveras…Un autre chanson d’amour…(Paroles)

Un ange frappe à ma porte…Un chanson étrange d’amour…(Paroles)


3 commentaires:

Prof. KdB a dit…

Elle a une tres belle voix!

Josh Bacon a dit…

J’aime son accent. Je voudrais pouvoir parler français fluent avec un accent canadien juste ainsi je pourrais parler avec elle !

Brooke a dit…

J'aime bien la chanson "Tu trouveras"... quand elle a dit:

Comme tout le monde j'ai mes défauts
J'ai pas toujours les mots qu'il faut
Mais si tu lis entre les lignes
Tu trouveras dans mes chansons
Tout ce que je n'ai pas su te dire

C'est une idée populaire dans les chansons aujourd'hui, mais ca sonne (?) mieux en français, comme beaucoup de choses.