La musique francaise sur notre blog et plus...

vendredi 11 avril 2008

Yannick Noah


Cette semaine, je vous présente Yannick Noah, athlète et chanteur extraordinaire.

Yannick est né le 18 mai 1960 à Sedan, dans les Ardennes, au Nord-est de la France, près de la mer Méditerranée. Il est le fils de Marie-Claire Perrier, enseignante, et Zacharie Noah, jouer professionnel de football. Quand Yannick a trois ans, sa famille s’a installé à Yaoundé, la capitale du Cameroun, le pays d’origine de son père. Là, il a découvert rapidement le sport du tennis. Après six années, Yannick a atteint le pic de sa carrière avec trois victoires en tournoi Roland-Garros. Il est devenu vainqueur après il a défait Mats Wilander. Après l’allumette, il a pleuré dans des bras de son père.

En 1990, Yannick Noah il s’est tourne vers sa seconde passion : la musique. Sa première chanson, ‘Saga Africa,’ d’album Black or What, a commence une carrière longue et à succès. Après neuf albums, Yannick continue à exceller. Ma chanson de Yannick Noah préfère est ‘Mon Eldorado- Du Soleil,’ mais il a beaucoup d’autres chansons excellentes.

Mais Yannick Noah est plus d’athlète et plus de chanteur ; il est philanthrope, et je lui aime pour cela. En 2005, il a exécuté sur le concert ‘Live 8’ de Bob Geldof, un collecteur de fonds pour alléger la pauvreté en Afrique. Il parraine ‘Enfants de la Terre,’ une association caritative que sa mère a créé en 1988, et ‘Fête le Mur,’ qu’il a crée en 1996, un association d’éducation par le tennis pour les enfants défavorises en Afrique. Finalement, il supporte aussi l’opération ‘l’Appel des Enfants pour l’Environnent.’




Voici la vidéo "Mon Eldorado- Du Soleil" par Yannick Noah

Aucun commentaire: