La musique francaise sur notre blog et plus...

vendredi 4 avril 2008

Édith Piaf


En parlant de la musique française il est important de parler sur la musique moderne aussi. Edith Piaf est et a été universellement considérée comme le plus grand chanteur populaire de la France des années 1940 et des années 50. Elle était dans le monde entier réputée pour sa voix costaude et brute qui a aussi porté un pouvoir pur passionné. Né à Paris aux artistes de cabaret de la rue, son enfance a été entourée par la pauvreté, la maladie et la cécité temporaire.

Après une restriction avec l'acte acrobatique faisant du tourisme de son père, elle a chanté dans les rues jusqu'à ce qu'elle ait été découverte par le promoteur Louis Leplee, qui l'a rebaptisée "la môme Piaf". Le chanteur a gagné la popularité comme elle a visité la France, chantant dans les cabarets et les théâtres de variétés et, en commençant en 1936, en jouant sur la radio et les enregistrements. Sa grande gloire est venue après la Seconde Guerre mondiale, avec sa chanson "Le Rivalisent demi-cadratin est Monté" en devenant une norme internationale.

Elle a visité les États-Unis commençant plusieurs fois vers la fin des années 1940 et les versions anglaises de ses chansons ont fait les graphiques de pan dans les Etats-Unis et le Royaume-Uni. La tristesse et subissant dans ses chansons a semblé correspondre à l'anxiété dans sa vie personnelle. Piaf avait plusieurs liaisons mal condamnées, en incluant un avec le champion de boxe poids moyen Marcel Cerdan, qui a été tué dans un accident d'aéroplane en 1949 et après un accident de voiture en 1951 elle est devenue dépendante sur l'alcool et la morphine.

Ses chansons incluent "Les Trois les Cloches", "le Vagabond" et "le Milord" de sa voix triste chantante et ses chansons de solitude et de désespoir. Parmi ses chansons réputées sont "La rivalisent demi-cadratin est monté" (1946), "Hymne à l'amour" (1949), "le Milord" (1959) et "Non, je ne regrette rien" (1960). Elle est morte l'octobre en 1963, mais ses natures mortes de legs et sa musique jouaient toujours et ont admiré par manym partout dans le monde.

J'aime la musique de Edith Piaf parce que j'ai grandi sa voix et musique dans ma maison. Mon père a joué et continue toujours à jouer ses albums et je trouve toujours mon moi le fredonnement de ses chansons dans ma tête.



L' hymne A L'amour


La Vie En Rose


Non, je ne regrette rien (1961)

Aucun commentaire: