La musique francaise sur notre blog et plus...

mercredi 16 avril 2008

Rap et Hip Hop en France

Rap et Hip-hop ont d'abord apparu en France en 1979, de même que le genre accomplissait un peu de succès dans les États-Unis. Au début c'était les artistes de coup sec américains qui ont dominé la scène de bond de gratte-cul en France. Même aujourd'hui, le bond de gratte-cul français est toujours lourdement sous l'influence de la scène de coup sec dans les États-Unis, particulièrement la scène de coup sec gangsta. Sa popularité était en raison de la présence d'une grande communauté africaine en France.

En France la scène de musique moderne est déchirée dans deux; les auditeurs de rap et les auditeurs raï. Raï est plein de Muslum et la musique semblante arabe et est marqué comme étant la musique d'une génération plus vieille en France. Plus récemment le rap a commencé à prendre l'endroit de rai comme la musique populaire de la nouvelle génération. De tels changements ont causé la répression de musique de rap par les institutions gouvernementales françaises. La dernière fois bien que, dans un peu de bond de hip[-hop français, rap et rai aient été notés pour avoir amalgamé ensemble.

La plupart des artistes de hip hop français viennent de pauvres régions urbaines à l'extérieur de Paris. Dans la France, les deux villes avec la plus grande scène de rap et hip hop sont Paris et Marseille. Beaucoup sont aussi des immigrants d'anciennes colonies françaises comme le berbère, les Arabes et beaucoup sont des immigrants africains qui ont bougé en France pour l'éducation ou une meilleure vie. Mais beaucoup de rappers les plus importants en France ne sont pas traditionnellement considérés noir. Au début des années 1990 hip hop est devenu le son de Paris. Le racisme dans la société française joue un grand rôle dans le succès de bond de gratte-cul français. La majorité de rappers français utilise leur éducation résistante comme les sources d'inspiration dans leurs paroles.

Aujourd'hui le hip hop et rap français est le marché deuxième en valeur dans le monde derrière les États-Unis. La musique est une voie que rappers sont en mesure d'apporter leur héritage africain dans leur pays. Les empreintes françaises sont souvent améliorées par les enregistrements d'instruments de musique africains et rappers français incorporent beaucoup différents tambours des cultures africaines dans leur hip hop et rap.

Je ne suis pas un grand fanatique de le hip hop ou rap mais il est intéressant comment un genre entier de musique a été développé dans un pays. Bien que comme en Amérique il ne soit pas complètement accepté par beaucoup, c'est toujours une force de srong qui parcourt la France et beaucoup d'autres pays français et est une façon magnifique et créatrice de permettre aux gens d'exprimer leurs luttes, épreuves et beaucoup d'autres sentiments importants qu'ils voudraient exprimer.

Peu de vidéos suivantes ont de rappers en France qui viennent de partout dans le monde et incluent :

Diams de Cypriot en Le Boulette



MC Solaar de Senegal en Solaar Pleure



Kool Shen de Portuguesse en Oh No



Akhenaton de Italie en Une Impression

2 commentaires:

Jenna Marie a dit…

Je pense que je pourrais acheter le CD du Diam. J'aime vraiment son travail que vous avez mis dessus le blog. Continuez!

alyssa a dit…

J’aime que vous avez la musique française joue sur votre blog. J’aime beaucoup MC Solaar, il est un rappeur très bon. Si vous aimez cette chanson vous devrez écouter « Le Belle et le Bad Boy ».