La musique francaise sur notre blog et plus...

jeudi 17 avril 2008

Lara Fabian...Une championne de la voix


Quand on pense des meilleures chanteuses du monde on typiquement pense de Céline Dion, Mariah Carey, ou Whitney Houston. C’est vrai qu’elles sont très célèbres et qu’elles méritent tout l’attention ce qu’elles ont, mais peut-être un autre nom devrait ajouter à la liste. Ce nom est Lara Fabian, une autre championne de la voix. Bien que Lara Fabian ne soit pas très connue aux États-Unis elle est une superstar internationale à l’Europe, au Canada, et beaucoup d’autre pays. Je ne sais pas pourquoi Lara n’est pas célèbre aux États-Unis parce qu’elle a une voix d’un ange. Elle peut chanter n’importe quelle chanson de l’amour, de la beauté de la vie, en français, en italienne, en espagnol, en portugais, et en anglais. Peut-être vous connaissez sa chanson I will love again. C’est une chanson célèbre dans le radio il y a quelques années et très célèbre, particulièrement le refait, dans les discothèques. Je suis sûr, cependant, que vous ne savez pas ses chansons en français. Ses chansons en français sont simplement étonnantes. Sa voix puissante et forte prend la commande de la scène. Bien que Lara ait certainement un modèle unique elle est souvent comparée à Céline Dion et Mariah et c’est peut-être un raison qu’elle n’est pas plus connue dans ce pays. Alors, je suis sûr que vous l’aimeriez.

Lara est née le 9 janvier 1970 à Etterbeek, Belgique, cependant elle a vécu pour les cinq premières années de sa vie en Sicile, Italie où elle a appris l’italien. Après ces cinq années elle est retournée en Belgique. Lara a commencé à chanter, à danser, et à jouer du piano très jeune et à l’âge de huit ans elle a commencé à prendre des leçons de musique formelle au Conservatoire Royal de Bruxelles. En ses dix années là Lara écrivait et jouait ses propres chansons. À le même temps elle est entrée beaucoup de concours européenne de la chante et elle a gagné souvent. Ceci l’apportée beaucoup d’attention. En 1988 le pays de Luxembourg l’a invité pour les représenter au concours de chanson d’Eurovision à Dublin, Irlande. Elle a chanté Croire par Jacques Cardona et Alain Garciac. Bien que Lara n’ait pas gagné le concours elle a fini le quatrième. Cette année Céline Dion a gagné le concours avec la chanson Ne partez pas sans moi. C’est drôle, non ?

Après ce concours et après elle a fini ses études au le conservatoire elle a voyagé au Canda en 1990. Elle est tombée amoureux avec Québec et elle a décidé d’habiter au Québec en 1991. Quelques années sont passées et elle travaillait dure pour devenir célèbre avec les gens. À la fin de 1991 elle est sortie son premier album Lara Fabian. C’était modestement réussi mais l’exposition dans la radio l’a apporté ce dont elle avait besoin. En 1994 elle est sortie sa percée album Carpe Diem. En 1995 Serge Lama, un autre chanteur français plus célèbre, lui a demandé de chanter sa chanson Je suis malade avec lui en duo. L’assistance l’a aimé. En 1996 elle était la voix d’Esméralda dans le dessine américaine The Huntchback of Notre Dame. En 1997, après la réussite de son troisième album Pure, elle est devenue une star internationale du Europe et le reste c’est histoire ! Maintenant elle a onze albums et elle souvent chante en français, anglais, italien, et quelques fois en portugais. Sa voix est belle, elle est très belle, et elle est certainement dans la même ligue comme Céline Dion, Mariah Carey, et Whitney Houston bien sûr. Finalement, je l’épouserais aussi, mais j’ai déjà deux femmes qui ne seront pas contentes avec une troisième femme !


En anglais, I will love again


Je suis malade...(Paroles)


Immortelle...(Paroles)


En Italien, Caruso...(Paroles en anglais)

2 commentaires:

Brooke a dit…

Je pense qu'il est étonnant qu'elle peut chanter dans de nombreuses langues différentes. Elle a une belle voix!

Jenna Marie a dit…

Elle est très bonne à la différence de la plupart des competetors sur American Idol. On est utile d'écouter des chansons dans d'autres langues pour apprendre plus de mots !