La musique francaise sur notre blog et plus...

jeudi 17 avril 2008

Pascal Obispo


C’était Josh qui m’a présenté Pascal, et maintenant je vous lui présente. Voici Pascal Obispo, qui est chanteur, musicien, et compositeur français. Né le 8 janvier 1965 à Bergerac, au sud-ouest de la France, Pascal a commencé sa vie musicale aux années 80s, quand il a chanté et joué de la salsa à Rennes. En 1988, il a formé son premier groupe, Senzo, avec Franck Darcel, ex-membre du groupe Marquis de Sade. Deux ans après, son premier album, Le Long de Fleuve a été libéré, et l’année suivante, en 1990, il a signé son premier contrat d’artiste avec Epic.

Pascal a été très réussi dans toute sa carrière, à la fois en tant qu’un artiste solo et aussi dans les collaborations avec d’autres artistes, comme avec Florent Pagny, Johnny Hallyday, et Patricia Kaas. En 2001, Pascal a reçu la récompense de musique de NRJ pour le Meilleure Artiste Masculin Francophone, et un Victoire de la Musique, Victoire ‘du spectacle musical de l’année’ pour Fanlive en 2005, des honneurs bien mérités. Je pense qu’une grande partie du succès du Pascal Obispo est grâce à son modèle musical. Un petit peu de pop, un petit peu de rythme, il a la capacité de mélanger le piano avec le hip-hop et de créer une chanson incroyable, comme sa chanson Nouveau Voyage. Ma chanson préfère d’Obipso, Millésime, est différente, mais c’est une chanson dans le modèle classique de Pascal.

Pas seulement un visage très joli, Pascal a employé sa célébrité pour favoriser les problèmes humanitaires, particulièrement le SIDA. Chaque année Pascal apporte son soutien à la recherche contre le Sida. Cette année, Pascal a apparu à l’émission ‘Les Stars Chantent Ensemble Contre le SIDA,’ sur France 2. Il a conclu la soirée avec l’hymne de la Sidaction ‘Sa Raison d’Etre.’ Apres la soirée, il a annoncé sur son blog qu’il s’agit de sa ‘dernière prestation avant quelques temps.’ J’espère la même chose, et avec une personne avec l’influence de Pascal Obispo, la recherche de Sida a l’espoir du succès.





Nouveau Voyage par Pascal Obispo avec Baby Bash



Millésime ma chanson préfère d’Obipso

1 commentaire:

Angela_Williams a dit…

Je vraiment aime Nouveau Voyage par Pascal Obispo avec Baby Bash. Baby Bash est peut-être la dernière personne j'ai cru que je verrais sur votre page. Bon trouvent.