La musique francaise sur notre blog et plus...

vendredi 4 avril 2008

Julien Doré



La première fois que j’ai vu Julien Doré, j’étais dans ma classe de français. Je pensais que Julien était un bon chanteur. Je voulais d’apprendre plus au sujet de ce chanteur. J’ai trouvé que Julien est né le 7 juillet à Alès, au sud de la France, pas loin de Marseille, et il est l'arrière-arrière-petit-neveu de Gustave Doré, illustrateur du XIXe siècle. J’ai trouvé aussi qu’il a été vainqueur de l’édition 2007 (saison cinq) de Nouvelle Star, une émission française comme American Idol.

Julien fait une partie de la scène de musique depuis 2002, quand il a fondé le groupe <> avec trois de ses amis. Le groupe a joué dans les bars de la région de Nîmes, et il est sorti un enregistrement de studio en 2006. Quand Julien a été auditionné pour la Nouvelle Star, il n’avait pas eu l’intention de gagner. Il voulait l’exposition pour son groupe. À l'audition de Marseille, Julien s’est présenté avec un ukulélé, sur lequel il avait placé un autocollant de son groupe <>. Il a été sélectionné, et il est devenu vainqueur le 13 juin 2007. Pendant son temps sur Nouvelle Star Julien a développé l’habitude de retoucher les paroles des chansons qu’il a interprétées. Par exemple, les paroles de Mourir Sur Scène, par Dalida, sont <> devient (par Julien) <>, un animateur de télévision française. Comme chanteur, Julien a un gout très divers. Pendant la Nouvelle Star, il a chanté des chansons par des artistes français, comme Claude François, Christophe, et Alizée, et des artistes américains, comme The Doors, Britney Spears, et Frank Sinatra, pour nommer quelques uns. Après la Nouvelle Star, Julien a préparé un album solo qui sortira le 12 juin 2008.



Voici la vidéo de Julien pour Moi... Lolita, à l'origine par Alizée. Il a exécuté cette chanson à la Nouvelle Star.

1 commentaire:

heather a dit…

j'aime Julien. Il chante bon. Je ne le regarde que a la Nouvelle Star?